Amis auditeurs, habitants de la vallée de La Save et ses environs, votre « Radio de La Save » que vous pouvez écouter 24h sur24 depuis 35 ans sur 102.8, a des problèmes financiers, et a aujourd’hui  besoin de vous.  

Que se passe-t-il ?

En septembre 2019 , deux  jeunes sortis tout neufs de l’école de radio ont rejoint les 2 animatrices pour augmenter le dynamisme de votre antenne. Et malheureusement la Covid est arrivée en février, coupant l’élan avec son confinement : diminution des projets, diminution des subventions qui dépendent directement de ces projets, disparition des annonces publicitaires….

Depuis des années il  est  de plus en plus difficile  de trouver des annonces publicitaires car  une radio associative locale ne correspond plus, dans la société actuelle, aux attentes des annonceurs – tout passe de plus en plus par Internet et les réseaux sociaux. Et de plus, tenter de relancer ce mode de financement ne nous parait pas être la solution,  car nous trouverions dommage de laisser la publicité envahir les ondes de RDLS.

Et enfin la mairie de Lévignac, qui nous hébergeait gratuitement depuis 10 ans, nous demandera à partir de janvier 2022 un loyer conséquent que nous ne pourrons pas supporter, ce dont nous l’avons informé.

 

Radio de la Save, c’est quoi ?

De la musique et des projets radiophoniques locaux, menés par quatre salariés professionnels avec des bénévoles, dans un cadre associatif : aller à la rencontre des jeunes dans les écoles, mais aussi de nos anciens dans les maisons de retraite, partager le savoir et les idées des uns et des autres, faire découvrir musique et culture de la vallée, parler des événements et manifestations sportives ou culturelles, se faire l’écho des informations de tous ceux qui font vivre la vallée. Bref c’est discuter, informer, approfondir pour tout ce touche à l’institutionnel, au sportif, au culturel, au social, à l’éducatif, et à l’associatif.

Comment sommes-nous financés ?

Essentiellement par des subventions publiques, car nous sommes, rappelons-le, une association à but non-lucratif. Mais dans ce contexte, ces subventions ne suffisent plus.

 

Que faire ?

Nous cherchons toutes les sources de financements et d’économies possibles, mais nous ne voudrions pas en arriver à devoir supprimer des postes de salariés.

Amis auditeurs, bénévoles, responsables institutionnels : nous avons besoin de votre aide pour que Radio de la Save, au-delà de survivre, puisse continuer à se mettre au service de toute cette vie locale.

 

Comment ?

Avant tout, car cela devient une urgence, par vos dons via la plateforme Hello Asso.

Mais aussi par vos idées et votre participation : des bénévoles font déjà pas mal d’émissions régulières, pourquoi ne les rejoindriez-vous pas ? Osez venir parler sur les ondes de Radio de la Save !

Les écoles, collèges, Ehpad, associations, etc… peuvent aussi nous contacter pour monter des projets ensemble. Au-delà de leur intérêt immédiat, ces projets permettent aussi d’augmenter le montant des subventions.

 

Et vous pouvez aussi intervenir auprès des décideurs politiques locaux, à tous les échelons, pour qu’ils nous soutiennent encore plus qu’ils ne le font déjà.